RSS
RSS
I'll turn you into a king ♕ ft Yi Yeon Sun



 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 I'll turn you into a king ♕ ft Yi Yeon Sun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

I'll turn you into a king ♕ ft Yi Yeon Sun Empty
MessageSujet: I'll turn you into a king ♕ ft Yi Yeon Sun   I'll turn you into a king ♕ ft Yi Yeon Sun EmptyMer 26 Aoû - 4:29

Je sentis l'eau couler délicatement le long de ma colonne vertébrale, alors que les servantes du palais versaient le contenu d'un sceau sur ma tête après l'avoir massée pendant près de vingt minutes.  J'étais sévère avec les femmes à mon service, surtout en ce qui concernait les soins de beauté : je devais rester aussi jeune que possible et paraître aussi impeccable que possible.  Je désirais garder la pureté des traits de mon visage aussi longtemps que je le pourrais, alors même si j'approchais déjà la quarantaine, j'étais toujours aussi fraîche.  Pour rester dans les faveurs du roi il fallait faire tous les efforts nécessaires.  Il ne s'agissait pas simplement d'assurer ma place au palais en tant que concubine, dans un monde rempli de compétition et de trahisons, il me fallait aussi veiller aux intérêts du prince Yi Yeon Sun, mon fils unique.  J'espérais toujours pouvoir mettre au monde un second fils et ainsi nous assurer une meilleure place à la cour et un pas de plus pour que notre famille monte sur le trône. Forcément, tous les enfants du roi étaient également mes enfants, mais il aurait été absurde que je considérât les rejetons des autres concubines, elles qui étaient toutes mes rivales, sur un pied d'égalité avec la chair de ma chair.  Je n'éprouvais que très peu d'affinités pour eux, au contraire j'aurais bien aimé en être débarrassée, ils n'étaient qu'une épine dans mon pied.  Un obstacle au parcours brillant que je planifiais pour mon fils.  Tout cela ne dépendait que de ma capacité à faire le sale travail pour lui, à lui dégager la route de ceux qui la lui bloquerait.  Pour le moment je n'avais pas les moyens de m'en prendre aux autres princes héritiers, mais rien ne m'empêchait de chercher à leur nuire en m'attaquant à leurs mères.  Un moyen de le faire n'était autre que de préserver une apparence fraîche et jeune pour m'octroyer les faveurs du souverain.  Il y avait longtemps que je n'en étais plus amoureuse, ce n'est qu'un homme sans cœur, prêt à vous remplacer à tout moment malgré tous les efforts que vous mettrez pour gagner ses bonnes grâces et toute l'admiration que vous pourrez lui accorder.  Pour qu'il me trouvât toujours désirable et continuât de visiter ma couche, je me baignais tous les jours dans un bain parfumé d'herbes médicinales destinée à permettre à ma peau de garder sa souplesse et son élasticité, je faisais brosser ma longue chevelure pendant une heure pour m'assurer qu'elle reste brillante.  Je ne pouvais pas compter que sur les perruques de mes coiffures élaborées.  Le temps consacré à ma toilette était particulièrement long et je ne lésinais jamais sur les efforts à ce destin.  Parfaite, c'était ce que je devais être.

Une fois mes ablutions terminées, comme toujours je quittai la cuve qui me servait de bain et laissai les servantes sécher délicatement ma peau. J'en réprimandai une, une nouvelle venue, pour frotter ma peau avec trop de vigueur : il ne devait y avoir aucune trace de rougeur sur cette peau que je m'efforçais de garder la plus blanche possible.  Tout cela pour les faveurs d'un homme qui se satisfaisait auprès de dizaines de femmes sans aucune honte.
Je me glissai dans mon peignoir pour aller m'installer à mon petit bureau où je passerais la prochaine heure à peindre, dans l'espoir de voir mon amant venir me rejoindre.  J'avais la même routine presque tous les jours pour être très franche, mais j'avais devancé le tout de quelques minutes ce soir-là puisque j'avais exiger du prince Yeon Sun de venir se présenter à moi.  J'avais des choses à discuter avec mon fils et cela était de la plus importante engeance.  Normalement lorsque j'attendais une visite autre que celle du roi je m'habillais en grande pompe, toujours sur mes plus beaux atours, mais puisqu'il ne s'agissait que de mon fils, je ne ressentais pas le besoin de me préparer outre mesure.  Peu importait ma tenue, qu'elle soit décente ou légèrement déshabillée comme en cette soirée, il me devait le respect qu'un fils doit à sa mère, la femme qui sacrifiait tout pour lui.

On m'annonça enfin son arrivée et je posai pinceaux et encre pour accueillir convenablement malgré ma tenue mon unique enfant.  Je me levai et contournai la table pour le rejoindre.  Je m'accordai le loisir de le regarder un peu.  Une mère a le droit d'être fière de sa progéniture et je n'avais que peu de raisons d'être déçue du travail que j'avais accompli pour élever ce prince.

« Vous voilà enfin, comment vous portez vous? »

Malgré nos relations de sang si proches, je ne m'accordai plus depuis longtemps le droit d'être complètement familière envers mon fils.  Je voulais le traiter comme le futur roi qu'il était.  Il fallait qu'il sache qu'il était au-dessus de tous ces autres hommes de basse engeance qui n'avaient aucune chance d'avenir, aucune possibilité de briller et et d'être quelqu'un de valeur.  J'avais fait un bon choix d'éduquer mon garçon tel que je l'avais fait.  Je n'avais jamais eu la main très tendre avec lui, mais il a toujours été mon point faible et j'aurais beaucoup donné pour lui offrir le trône sur un plateau d'argent.  J'étais d'ailleurs prête à tout pour ce faire, même à m'assurer de la distribution d'un poison aux autres concubines du palais.

« Asseyez-vous je vous prie, » fis-je en désignant les places assises.  Nous avions beaucoup à discuter et nous serions plus confortable une fois assis.
Revenir en haut Aller en bas
Yi Yeon Sun
PRINCE
Yi Yeon Sun
♔ Date d'inscription : 15/08/2015
♔ Avatar : Lee Je Hoon
♔ Points : 5
♔ Profession : Prince
Messages : 50

I'll turn you into a king ♕ ft Yi Yeon Sun Empty
MessageSujet: Re: I'll turn you into a king ♕ ft Yi Yeon Sun   I'll turn you into a king ♕ ft Yi Yeon Sun EmptyVen 28 Aoû - 19:47




I'll turn you into a king
Kim So Ui


« Chacun a la responsabilité de morale de désobéir aux lois injustes »



-  Martin Luther king




Ce matin déjà l’on m’avait annoncé que ma très chère mère tenait à me voir aujourd’hui. Bien que nos appartements ne fussent pas bien éloignés loin de l’autre, nous ne nous voyons que très rarement. Pour vous dire, je ne serai vous avouer à quand remonte ma dernière visite. Cette femme aux larges et frêles épaules était ma seule et unique famille. Cette dame qui a été parmi l’une des nombreuses conquêtes du Roi, celle qui m’a mis au monde, jamais je ne pourrai lui refuser quoi que ce soit. Elle pouvait être bonne comme malhonnête, je me résignerai toujours selon ses volontés. Non pas parce que je lui devais respect et dignité pour son statut, mais parce que c’était avant tout une mère. Ma propre mère, son sang coulait dans mes veines, et ce lien si fort brisait tout. Même le lien qui m’unissait à notre Roi. Elle est tout ce que j’ai, et tout ce que je refuse de perdre. Alors que Monsieur Lee, mon professeur de philosophie me citait un extrait tiré du Joseon Gyeonggukjeon, abordant les principes du Confucianisme, étant à cette époque, sous le règne du quatrième Roi de Goryeo, l’idéologie politique empruntée par nos ancêtres, je me mis a écrire son prénom sur le morceau de papier qui me servait à prendre note. Toute mon attention pour ce cours avait disparu, et encore une fois je m’étais dissipé vers un autre centre d’intérêt. Elle n’était pas comme toutes les autres, elle, elle était différente. Parmi ces fleurs toutes semblables de par les épines qui les protègent de n’importe quel ennemi, celle-ci n’en avait pas. Elle était tout aussi belle que ces autres, mais sa bravoure et son élégance l’a différencié.

« Votre altesse, pourriez-vous répéter ? » Voyant que je ne lui répondais toujours pas, il tenta une seconde fois. « Votre altesse, pourriez-vous répéter ? » Cette fois-ci il fut obligé d’élever le ton afin de parvenir à me faire sortir de mes songes. « Professeur Lee, pensez-vous qu’un homme comme moi peut se permettre de choisir un destin différent de celui qui m’attend ? » Dis-je en déposant le pinceau sur le côté et levais la tête en direction de ce dernier. Il me dévisagea du regard, gardant le silence pendant un bref instant avant de se décider à me répondre. « Son altesse se serait-elle éprit d’une quelconque jeune dame ? » Dit-il en faisant le tour de la table et après s’être aperçu de mon chef d’œuvre. Dire que je ne m’étais pas épris de cette jeune dame serait un mensonge, mais j’ignorais si je pouvais me permettre de l’exprimer avec aisance. Je n’avais jusqu’à présent jamais porté d’intérêt à la gente féminine, jamais l’idée de m’attacher à quelqu’un, de chérir une autre femme que ma mère m’avait traversé l’esprit. Et pourtant ce jour arriva tout de même.

La matinée passa rapidement et avant même que je ne m’en rendis compte il fut l’heure pour moi d’aller rencontrer mère. On me conduisit et m’annonça à elle avant de la rejoindre. Mes yeux automatiquement se posèrent sur cette femme qui ne semblait jamais prendre une seule ride avec l’âge, ni avec le temps. Peut être était-elle toujours attachée au Roi malgré qui l’ait délaissé pour une autre ? Cela expliquerait les raisons qui la poussaient à toujours prendre soin d’elle. Je m’inclinai avant de m’avancer plus près alors que mère prenait déjà la parole. « Madame. » Je relève la tête afin de croiser son regard. « Vous vous inquiétez beaucoup toujours trop pour moi. Et vous, comment vous portez-vous mère ? » Je m’assis directement après qu’elle m’autorisa à prendre place face à elle. Je sentais que quelque chose la préoccupait, je devinais qu’elle ne m’avait pas fait appeler pour aucune raison. Si cela ne relevait pas de mon éducation, ou de mes attentes en tant que Prince de Joseon, alors cela devait relever de raison personnelle. Mais quoi ? « On m’a dit que vous vouliez me voir. » Je savais que mère n’était pas le genre de femme à passer par quatre chemin, je savais donc qu’elle irait droit au but, et me faire part de ce qui la tourmentait.



© O'Daim
Revenir en haut Aller en bas
 
I'll turn you into a king ♕ ft Yi Yeon Sun
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» So Ui ♕ I may not be the queen, but you will be king
» Yi Yeon Sun's introduction
» Yi Yeon Sun's relationship
» Heo Yeon Ah ❀ Noble Princess
» Heo Yeon Ah ❀ Scent of a flower

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Joseon Dynasty :: Hanyang ♔ :: ♔ Palais Royal :: ♔ Aile Sud :: ♔ Résidences royales :: ♔ Résidences des enfants du roi-