RSS
RSS
So Ui ♕ I may not be the queen, but you will be king



 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 So Ui ♕ I may not be the queen, but you will be king

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

So Ui ♕ I may not be the queen, but you will be king Empty
MessageSujet: So Ui ♕ I may not be the queen, but you will be king   So Ui ♕ I may not be the queen, but you will be king EmptyDim 16 Aoû - 6:03

So Ui


Surnom : //
Âge : 39 ans
Métier : Concubine royale
Lieu de naissance : Hanyang, Joseon
Famille : Sa mère est morte il y a de cela plusieurs années.  Son père n'est plus qu'un vieillard.  Elle a un frère aîné, mais elle ne le voit que très rarement parce qu'il est marié avec une princesse Ming, ainsi qu'un frère d'un an son cadet qui a hérité de l'affaire familiale avec qui elle n'a presque pas de contact non plus.  Elle a également une soeur, plutôt une demi-soeur, enfant née des relations de son père avec une Gisaeng, du même âge environ que son fils.  Elle a un fils de sang, ainsi que plusieurs autres fils de son statut de concubine royale.
Niveau d'études : Sait autant lire qu'écrire
Groupe : Yangban
Détails supplémentaires : Malgré qu'elle ne soit plus aussi jeune, elle espère pouvoir mettre au monde un second fils pour assurer plus avant sa place au palais et avoir une chance de plus de voir sa descendance prendre le pouvoir à la suite de leur père.  Issue de la noblesse, elle a étudié la musique, la calligraphie, l'arrangement floral, la peinture, la danse et même la langue chinoise.

image

Caractère

So Ui est une femme particulièrement intelligente et cultivée qui manifeste également une soif de savoir assez étonnante.  De nature curieuse, elle a toujours cherché à s'instruire.  Elle a un esprit d'une logique implacable.  Calculatrice, elle se montre sous un visage plutôt aimable et innocent, mais en réalité, elle n'est pas très douce.  Trahie plusieurs fois et désabusée, elle a le coeur rempli de rancune et elle a soif de vengeance, mais surtout de pouvoir.  Elle a projeté toute son affection sur son fis unique et ainsi que toute ses ambitions.  Manipulatrice, elle sait tirer ses cartes quand il le faut et dissimuler ce qui doit l'être.  Plutôt pernicieuse, elle n'hésitera à rien pour avantager son fils.  Elle également obsédée par son apparence et son visage.  Certains la prennent pour hystérique et c'est peut-être un peu vrai...

Joueur

Plop!  Je m'appelle Poulpe, Mr Poulpe.  Je suis une vieille âme et vous aurez sûrement pas assez  de doigts pour compter mon âge malheureusement =/  Sinon euh... Je suis Chinoise de coeur, j'étudie la philosophie et la littérature de ce magnifique pays dont je baragouine la langue de façon totalement aléatoire.  En général je suis du genre à passer tous les jours, mais la prochaine session scolaire sera peut-être un peu chaude alors je peux pas dire combien je serai là.  J'ai un personnage un peu horrible, mais aimez-moi je suis loin d'être aussi sans coeur ;;  Ah et je m'excuse parce que la fiche sent déjà le pavé des kilomètres à la ronde @______@

Histoire

So Ui est la fille d'un riche homme, un commerçant en toute vérité.  Propriétaire de l'auberge du Phénix incandescent Kim Mok Gul a hérité de l'affaire familiale très jeune après le décès de son propre père.  Sa mère avait d'abord pris la relève, ayant plus d'expérience que le fils.  Force fut toutefois de reconnaître que l'auberge était criblée de dettes, chose que le précédent propriétaire avait gardée bien secrète puisque l'auberge connaissait une réputation sans reproche et une affluence de clients régulière et importante.  On avait beau refaire les comptes, il n'y avait pas moyen de ne pas courir à la perte de l'affaire sans trouver un moyen de financement autre que les revenus fonciers de l'établissement.  C'est comme ça qu'est entrée dans la famille Gil Dal, une noble de descendance royale.  Trois générations auparavant, son grand-père avait été parmi les princes chassés hors du palais au couronnement du prince héritier.  En échange de sa dot considérable, les dettes de l'auberge ont été complètement remboursées, avec même un petit pécule supplémentaire.  Mok Gul ayant la bosse des affaires mieux que son père réussit à faire fleurir l'auberge plus encore.  Il maria ses trois soeurs cadettes à des officiels des villes alentours afin de ne plus à avoir à se soucier des dépenses les concernant.

Bien que le mariage fut forcé et qu'à ses débuts la relation entre le mari et la femme était chambranlante, l'homme réussit peu à peu à gagner la confiance de son épouse et son affection.  Lorsque quelque sept ans après le mariage le fils aîné de la famille, So Won, est venu au monde, tous s'accordaient à dire que la famille de l'auberge du Phénix incandescent était très respectable et même appréciée par la population :  grâce à leurs surplus, ils leur arrivaient souvent de donner aux plus démunis.  Cinq ans après la naissance de So Won vint au monde So Ui.  On avait espéré un fils, après tant d'années de tentatives ratées -- entre le fils aîné et la cadette, Gil Dal connu un total de quatre fausses couches.  On racontait que des jaloux avaient cherché à leur rendre la tâche difficile en faisant appel à des shamans sorties du droit chemin.  La petite fut certes une déception, mais on remarqua rapidement qu'elle serait bel enfant et grandirait en toute beauté.

Parallèlement, devenu connu pour son bon jugement et sa compassion généreuse, Mok Gul fut appelé à s'intéresser à la politique d'état.  Sans avoir de poste officiel, il devint un homme encore plus important qu'il ne l'était déjà : il obtint une influence beaucoup plus importante.

Vive et intelligente, So Ui devint rapidement une favorite de la maisonnée.  Plus assidue que son frère aîné à l'étude, ils n'en étaient pas moins les meilleurs camarades de jeu.  Ils étaient tous deux d'ailleurs très bons amis avec le fils de l'intendant, du même âge environ que So Won.  Téméraire, la jeune fille n'hésitait pas à se mêler des jeux de garçons, ni à se salir les mains.  Bien sûr, elle s'en faisait gronder, une demoiselle ne devait pas se comporter ainsi, mais elle était encore jeune alors on ne la grondait pas trop, d'autant plus qu'elle se montrait très assidue dans l'apprentissage de tous les arts qu'elle se devait d'apprendre.   C'était une enfant brillante et avide de savoir.  On lui inculqua bien plus qu'elle n'avait besoin d'en apprendre pour une femme, mais c'était bien parce qu'elle grandissait comme une femme accomplie.

Quand elle atteint l'âge de douze ans, elle fut frappée par le premier drame de sa vie, le décès de sa mère.  À nouveau enceinte, on avait eu les plus grands espoirs de cette grossesse.  Après So Ui, Gil Dal avait bien eu quelques grossesses, mais aucune d'elles n'avaient eu d'heureux résultats.  Deux fausses couches, deux garçons mort-nés, l'un parce que le cordon ombilical l'avait étranglé, l'autre parce que l'accouchement avait été très difficile comme l'enfant se présentait par le train.  Une autre fille qui n'avait pas survécu plus de quelques mois, rapidement emportée par un mal que les médecins n'avaient pu identifier.  La mère avait beau commencé à se faire un peu vieille pour des enfants, la quarantaine déjà passée, on souhaitait tous que cette fois soit la bonne et que l'enfant survivrait.  Malheureusement, suite à des complications lors de l'accouchement Gil Dal rendit l'âme alors que So Hyun, un petit garçon plein de santé poussait ses premiers cris.  Dans les premiers temps, So Ui en voulut beaucoup à ce petit frère de lui avoir volé sa mère.  Après le décès de sa femme, Mok Gul devint beaucoup plus ferme, ne laissant plus So Ui jouer autant avec les garçons, la punissant sévèrement chaque fois qu'elle sortait en cachette pour ce faire.  Elle n'avait jamais été habituée à une telle dureté de la part de son père.  Étant la seule fille de la famille, elle hérita du devoir de s'occuper du bébé, ce qu'elle détestait au départ, avant de se prendre peu à peu d'affection pour ce bout de chou, encore tout rose.  Elle finit même pas le traîner avec elle dans ses sorties d'aventures avec les garçons, mais ce n'était plus comme avant.  So Won était forcé de travailler à l'hôtel avec le père et on voyait d'un très mauvais oeil que So Ui et Kwang Soo, le fils de l'intendant, entretiennent une relation aussi proche, bien que depuis toujours ils aient grandi en tant que frère et soeur, pratiquement.

Les choses se calmèrent un peu avec le temps et si la vie repris un cours presque normal, elle restait tout de même changée.  So Ui regrettait beaucoup sa mère, d'autant plus que son corps commençait à se modifier étrangement.  Elle n'avait d'autre confidente que la nourrice de son petit frère et ce n'était pas  toujours les réponses qu'elle cherchait.  Elle continuait toujours autant à passer du temps avec Kwang Soo, même s'il était un peu plus occupé, devant maintenant aider son père dans ses tâches d'intendant.  Peu à peu, ces deux-là brisaient le trio qu'ils avaient toujours formés pour former un duo, au fur et à mesure que leurs sentiments commençaient à se développer.

Puis un beau jour, Kim Mok Gul décida qu'il était temps de marier son fils et par la même occasion son meilleur ami.  Il se trouvait qu'une princesse Ming, une cousine en réalité des princes et princesses royaux était en âge de se marier.  Les Ming entretenant de bons rapport avec Joseon, Kim Mok Gul étant un homme respectable, l'affaire fut rapidement arrangée entre les deux familles.  Étant une favorite, So Won a quitté la demeure familiale, emportant avec lui Kwang Soo à qui on avait donné en mariage une fille de militaire.  Ne restait plus à la maison que So Ui et le bambin de deux ans.  So Ui songea que son frère parti, peut-être son père pensait-il lui faire hériter de l'auberge à sa place.  Après tout elle avait toujours été plus fine que lui, plus vive.  Mais il avait d'autres plans pour la jeune femme qui ne se doutait pas une seule seconde du destin qui l'attendait.

À peine âgé de quatorze ans, elle fut envoyée au palais pour devenir une concubine. So Ui ressentit ce geste comme une trahison de la part de son père.  Elle n'était encore qu'une enfant, ayant tout juste atteint la puberté.  Tout le respect qu'elle avait pour son père s'évanoui définitivement : il l'avait vendue à la cour.  Il lui avait arraché l'homme qui lui plaisait pour la mettre dans le harem d'un homme  plus âgé qu'elle qu'elle ne connaissait même pas.  Dire qu'elle ressentait de la haine envers son père n'était pas une exagération.  Bien sûr, la pauvre ne pouvait pas savoir qu'elle avait attiré les bruits grâce à ses nombreux talents et sa grande beauté, ce qui avait fait qu'on l'avait appelée à entrer au palais.

La première année, fut difficile.  Elle était morne et détestait sa vie au palais, l'étiquette qu'on lui imposait, toutes ces règles.  Et elle ruminait en silence, cherchant un moyen de se venger de son père, qu'elle appelait secrètement le scélérat.  Elle avait toujours eu une bonne nature, mais ce qu'elle avait perçu comme une trahison avait noirci son coeur de rancoeur.  Le roi ayant maintes concubines outre elle, elle ne le rencontra pas très souvent, d'autant qu'elle se faisait toujours discrète.  Néanmoins, vint le jour où elle fit sa connaissance.  Elle n'était alors qu'une des nombreuses concubines, parmi les plus bas rangs.  Même elle n'avait jamais partagé encore la couche du souverain.  Il la trouva alors qu'elle s'exerçait au Pipa.  C'était une excellente joueuse et les airs tristes qu'elle enchaînait captivèrent le souverain.  Ce soir-là, elle fut appelée à partager sa couche.  L'expérience la terrifia.  Les larmes qu'elle versait en silence ne passèrent pas inaperçues.  Au contraire de lui apporter des ennuis, elle reçut le réconfort du souverain.  Et c'est à ce moment-là qu'elle tomba amoureuse de lui.  Bien sûr l'amour n'est que rarement instantané, mais pour cette fille abandonnée, toutes les craintes qui la possédaient depuis déjà un an avaient été apaisée par cet homme sur qui elle projeta tout l'amour qu'elle n'avait pu donné depuis son départ de la maison.  Cette nuit-là, elle quitta définitivement sa peau d'enfant et revêti sa peau d'adulte.

Maintenant armée d'un but, elle s'affaira à gagner les affections du roi qui au vu de ses talents, de sa beauté ne fut pas aussi difficile à charmer.  Elle fut rapidement enceinte alors qu'elle devint alors la favorite.  Elle ne ménageait pas les efforts pour maintenir la faveur du souverain sur elle, rien n'était assez.  Aussi la naissance de son fils, Yi Yeon Sun solidifia sa position.  Elle en venait même à songer que sa position n'était pas si mal finalement et envisageait être très heureuse au palais.  C'était sans compter sur les autres concurrente.  Toutes les concubines enviaient sa place et toutes souhaitaient prendre sa place et obtenir des faveurs.  Si elle resta une favorite plusieurs années, sa chance finit par tourner, comme c'était à s'en attendre de la part d'un homme qui a le choix parmi un vaste nombre de femmes, toutes plus belles et talentueuses que les autres.  L'incapacité de So Ui à tomber à nouveau enceinte lui fit perdre en partie les faveurs de l'empereur, qui était également pressé de ses conseillers à donner la faveur à une femme qui pourrait engendrer de nouveaux héritiers.  Si elle ne perdit pas complètement son statut de favorite, faisant toujours partie des plus importantes concubines du palais, elle n'était plus au sommet.

Désabusée et trahie à nouveau dans ses affections par l'homme à qui elle portait le plus d'estime, et cela pour une seconde fois, son coeur se ferma totalement et elle concentra toute son affection sur son fils, le seul homme qui ne cessa jamais de lui donner affection et joie.  Elle n'était pas toute tendre avec lui, même depuis l'enfance, parce qu'elle souhaitait lui tailler une place, faire de lui l'héritier du trône.  Après avoir perdu ses faveurs, elle devint plus sévère certes, mais c'était tout de même une mère affectionnée qui montrait tout l'amour qu'elle avait pour son enfant.

Elle continuait de partager la couche du roi, bien que moins souvent que ce le fut par le passé.  Dans l'espoir d'avoir un autre fils et ainsi gagner à nouveau l'attention de l'homme qui lui faisait office d'époux, elle consultait les meilleurs shamans.  Si ça avait fonctionné pour sa mère, cela fonctionnerait pour elle aussi.  Elle commença à craindre pour son apparence.  Elle approchait rapidement et dangereusement la trentaine, il y avait bientôt dix ans qu'elle était au palais.  Afin de conserver beauté et fraîcheur, elle passait des heures à prendre soin de sa peau, pour empêcher celle-ci de faner ou encore de brunir.  Elle faisait préparer des bains aux pétales de roses, en espérant que cela lui permettrait de se sentir mieux et de préserver sa jeunesse plus longtemps.  En fait sa beauté devint une obsession pour elle.  Tout pour retrouver les faveurs de son roi.  Ou du moins tout pour manoeuvrer à mettre son fils sur le trône.

Elle se rapprocha beaucoup alors de la dame de compagnie qui lui était attribuée, qui l'aidait à la coiffer, à s'habiller.  Elle lui était fidèle et So Ui savait qu'elle pouvait lui faire confiance.  Elle commença à dépêcher des espions dans le palais, à réunir ses propres gens pour protéger son fils.

Quand le prince héritier, de feu la reine, décéda dans un accident, elle s'en réjouit.  Quelqu'un avait fait le sale boulot pour elle, bien qu'elle prévoyait déjà elle-même s'en prendre éventuellement à la vie des princes.  Oui, il fallait qu'elle se débarrasse de tous les concurrents de son fils.

Alors que les concubines continuaient à prendre de l'âge, elle restait toujours la même, jeune et fraîche.  Son apparence est sa plus grande fierté et elle sent que peut-être le roi n'oublie pas combien elle lui était tendre et combien partager sa couche était agréable.  Elle n'a plus de sentiment pour cet homme qui l'a trahi, elle ne cherche qu'à regagner ses faveurs que pour assurer un futur à son fils.

Elle a également commencé à faire ajouter des plantes médicinales aux plats des autres concubines, de sorte à ce qu'elles ne puissent pas avoir d'enfants.  Elle ferait tout pour donner le plus de chances à son fils.



Dernière édition par Yi So Ui le Dim 16 Aoû - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seongjo
KING
Seongjo
♔ Date d'inscription : 01/08/2015
♔ Avatar : .
♔ Points : 0
Messages : 58

So Ui ♕ I may not be the queen, but you will be king Empty
MessageSujet: Re: So Ui ♕ I may not be the queen, but you will be king   So Ui ♕ I may not be the queen, but you will be king EmptyDim 16 Aoû - 15:37

Validation

Félicitations à toi, tu es enfin validé(e) ! Maintenant il ne te reste plus qu'à aller faire ta fiche de liens et commencer à RP ! Nous te souhaitons la bienvenue à Joseon et si tu as la moindre question n'hésites pas à contacter un membre du staff !

Comme je m'y attendais tu m'as fait un beau petit roman et je ne suis pas déçue ! Ce fut un plaisir de lire tes pavées ! J'espère que te plairas parmi nous So Ui ♕ I may not be the queen, but you will be king 3610664465

Revenir en haut Aller en bas
 
So Ui ♕ I may not be the queen, but you will be king
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I'll turn you into a king ♕ ft Yi Yeon Sun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Joseon Dynasty :: Administration ♔ :: ♔ Creation :: ♔ Bienvenue !-