RSS
RSS
A beautiful day - Yi Jae Min



 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 A beautiful day - Yi Jae Min

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lee Sae Hee
YANGBAN
Lee Sae Hee
♔ Date d'inscription : 07/08/2015
♔ Avatar : Shin Min Ha
♔ Points : 3
♔ Profession : héritière
♔ Adresse : Hanyang
Messages : 65

A beautiful day - Yi Jae Min Empty
MessageSujet: A beautiful day - Yi Jae Min   A beautiful day - Yi Jae Min EmptyDim 16 Aoû - 23:52



Yi Jae Min & Lee Sae Hee





En marchant dans les rues de la ville, je revoyais la scène de ce matin. Debout devant père, celui-ci fulminait se demandant comme il avait pu élever une fille comme moi. Pendant tout son discours, ma bouche resta clos. A quoi bon lui expliquer que je ne souhaitais pas me marier avec le premier venu. Que je souhaitais un mariage d'amour comme il avait eu avec ma défunte mère. La suite de la conversation se finit avec une gifle sur ma joue quand je me mis à rire. Quelle idée aussi de me rappeler mon comportement de la vieille pour faire fuir l'homme qui avait osé penser à un quelconque mariage pour unir nos deux familles.

Un sourire niasse pourtant étire mes lèvres en repensant à la journée d'hier. Une main se pose sur mon bras, ma tête se tourne. Ma dame de compagnie me montre une foule opaque devant nous. Ce qui attire mon attention. Alors que nous allons tourner pour nous rendre dans une autre rue pour acheter quelques épices pour le repas du soir. J'arrive à me sauver. J'entends juste derrière moi, le Maîtresse, revenez que je réussis à passer la foule. Et là, une merveille se joue devant moi. Un spectacle de marionnette. Et Tae Hwan qui n'est pas là, lui qui m'avait promit de m'emmener en voir un avant l'hiver.

Une femme me montre un siège que je m'empresse assez tôt de rejoindre. Sauf que mes pas s'arrête en reconnaissant un des hommes dans la foule. Celui-ci aussi malheureusement se souvient de moi. Son regard se fait sombre, je n'aurai peut être pas dû le gifler quand il a essayé de me voler un baiser. Mes pas reculent, j'heurte des personnes alors que lui s'approche de moi. Sa main attrape mon bras, alors qu'il me tire vers lui. Il pue l'alcool à plein nez. Les autres ne font pas attention à nous, à moi.

Lachez-moi, seigneur. De mes mains libres, j'essaye de le repousser mais la force me manque. LACHEZ-MOI!.




Dernière édition par Lee Sae Hee le Mer 19 Aoû - 11:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yi Jae Min
PRINCE
Yi Jae Min
♔ Date d'inscription : 05/08/2015
♔ Avatar : Kim Soo Hyun
♔ Points : 0
♔ Profession : Fils du Roi
♔ Adresse : Palais.
Messages : 20

A beautiful day - Yi Jae Min Empty
MessageSujet: Re: A beautiful day - Yi Jae Min   A beautiful day - Yi Jae Min EmptyMar 18 Aoû - 0:43

Cours !
Yi Jae Min & Lee Sae Hee


Depuis quelque temps le jeune prince aime sortir de l'enceinte du palais, à visage couvert et dans une tenue de simple yangban pour aller découvrir ce qu'il appelle le « vrai monde » . Jae Min s'est entiché de cette capitale effervescente au odeurs, couleurs et visages si différents et incroyables. Il aime parcourir les rues bondées de monde, de son peuple, celui qu'un jour il gouvernera.  Il sait bien que c'est un peu dangereux mais il n'est pas idiot et se montre à peine, restant dans l'ombre, marchant d'un pas tranquille.

Il se retrouve donc à flâner dans les rues, le regard vif, s’imprégnant de tout ce qu'il voit, le bon comme le mauvais. Les riches éclatent de rire et dépensent sans compter alors que quelques mètres plus loin les pauvres ramassent les grains de riz tombé sur le sol. Jae Min sait qu'il n'a pas un caractère facile, froid et solitaire, il s'avère que pour son peuple il s'est découvert une patience et une bonté sans faille.
Ses pas le mènent à une place bondée, une foule s'agglutine et les rires retentissent à l'unisson. Il se surprend à sourire légèrement et s'approche de la foule, arrivant à percevoir le stand de marionnettistes qui se donnent en spectacle. Il regarde quelques minutes et s'accorde même le luxe de rire d'une des blagues sur le roi lorsqu'un cri attire son attention. Il fronce les sourcils et cherche du regard la source de ce malaise que personne d'autre que lui ne semble avoir entendu.

Plus loin une demoiselle essaye de faire retirer la main d'un homme de son poignet. L'homme à un sourire mauvais aux lèvres et la jeune femme n'a clairement pas envie que cette homme l'importune. Jae Min hésite un peu, il voudrait aider cette demoiselle mais que faire... Si on le reconnaissait, si l'homme s'avérait être son mari, son frère, ou qu'il devenait violent ? Jae Min commença à détourner le regard lorsqu'il croisa celui de la jeune femme, elle cherchait de l'aide et Jae Min soupira intérieurement, il ne pouvait pas reculer maintenant. Il allait aider cette femme, s'assurer qu'elle allait bien et faire comprendre à cette brute de la laisser tranquille pour finalement reprendre sa vie comme elle avait toujours été.
C'est ce qu'il pensait...Sur le moment.

Il finit par avancer vers la demoiselle et prit le bras de l'homme qui commençait à élever la voix, il la tordit dans son dos, l'obligeant à reculer et à s'écarter de la demoiselle. Jae Min esquiva un coup de pied bien maladroit et sourit poliment. « Qui êtes-vous ? » Demanda t-il tout simplement, essayant de changer un peu sa voix, baissant son visage sous l'ombre de son « chapeau ».
« De quoi tu te mêles ?! » Hurla l'autre abruti essayant de se dégager avec un peu plus de force maintenant. Jae Min lui tordit un peu plus le poignet lorsqu'il vit le regard apeuré de la jeune femme. Il lui sourit et poussa violemment la brute d'un coup de pied bien placé. Celui-ci hurla de douleur et de honte et avant qu'il est eu le temps de se relever Jae Min s'empara du poignet de la jeune femme et la tira derrière lui en se mettant à courir entre les passants, slalomant dans les rues dans une course effrénée.
Jae Min entendait parfois un cri qui le faisait courir plus vite encore et c'est seulement de longues minutes de course après qu'il s'arrêta dans une petite ruelle, à l’abri des regards indiscrets.
Il s'appuya contre le mur et essaya de reprendre son souffle, sans pour autant lâcher le poignet frêle et pâle de la jeune femme tout aussi essouflée que lui.
« Je crois...Que...Vous êtes en...Sécurité....Maintenant. » Parvint-il à articuler entre deux bouffée d'air.
Revenir en haut Aller en bas
Lee Sae Hee
YANGBAN
Lee Sae Hee
♔ Date d'inscription : 07/08/2015
♔ Avatar : Shin Min Ha
♔ Points : 3
♔ Profession : héritière
♔ Adresse : Hanyang
Messages : 65

A beautiful day - Yi Jae Min Empty
MessageSujet: Re: A beautiful day - Yi Jae Min   A beautiful day - Yi Jae Min EmptyMar 18 Aoû - 13:18



Yi Jae Min & Lee Sae Hee




Depuis l'enfance, père passe son temps à me répéter qu'il suffit que j'élève la voix pour que quelqu'un me vienne en aide. Et pourtant, nul ne bouge. Ils sont tous là à faire les sourds d'oreilles, à faire semblant qu'il ne se passe rien devant leur yeux. Tout ça car je suis une femme. L'agresseur me tire vers lui, me murmurant ce qu'il compte faire. Mon corps se met à trembler, mon visage devient transparent et mon regard croise celui d'un jeune homme un peu plus loin. Ce dernier ne semble pas réagir non plus par le spectacle qui se déroule sous ses yeux.

Puis soudain, la main qui me tenait me lâche, me faisait reculer de quelques pas. Je relève ma tête que je n'avais pas souvenir d'avoir baisser pour constater que celui qui avait croisé mon regard est là devant moi. Je sais que je devrai partir, courir loin. Seulement mon corps refuse de m'obéir. Je le vois lui torde le bras, alors que je tremble. Son sourire à moitié caché par son chapeau me rassure un peu.

Et là, il attrape mon poignet et se met à courir parmit la foule. Il me tire à chaque fois qu'on entend le cri de nos poursuivants. C'est après quelques minutes de courses à travers le marché, qu'il s'arrête dans une ruelle. Reprenant mon souffle, je me mets à rire, mes nerfs si solide d'habitude viennent de me lâcher. Merci, sei... Un cri me fait sursauter, je me rapproche de mon sauveur, tournant le dos à l'ouverture du lieu où nous nous trouvons pour qu'on ne puisse pas me reconnaître.  Merci de m'avoir aider, je relève ma tête pour lui faire un sourire chaleureux. Avant de sursauter de nouveaux. Que... Jetant un regard derrière-moi, j'analyse la situation. Et aperçoit le mur d'enceinte de la ville. Là, un plan se met en place pour que je puisse rentrer chez moi en toute sécurité, ou au moins sans croiser celui que j'ai éconduit hier.

Reculant d'un pas, je contourne l'inconnu qui m'a sauvé pour me rendre dans le fond de la ruelle. Une main sur une pierre qui dépasse du mur, l'autre sur une autre. J'essaye de trouver une prise pour moi pouvoir passer de l'autre côté. Si vous souhaitez rester en vie, il vaut mieux sortir de la ville pour rentrer par la porte principale. Vous venez de rencontrer, le fils du seigneur Yeong. Fils comme père sont connus pour être violent.

Ma phrase finie, je repose mes pieds sur le sol, n'arrivant pas à garder une prise. Je me retourne vers l'étranger. Pouvez-vous me prêter votre dos? Je lui fais un sourire avec un regard suppliant. Un nouveau cri retentit au devant la ruelle. Mon regard se fait pressent. S'il vous plait.

Issé sur le muret, je me penche en lui tendant la main. Montez, de l'autre côté nous serons en sécurité. C'est étrange, cette situation me rappelle un souvenir de mon enfance. Mais je n'ai pas le temps de me perdre dans mes pensés. Je l'aide à monter à son tour avant de sauter de l'autre côté.

Les bras pliés derrière ma tête, je me retourne pour voir où il a attérit et éclate de rire. Rire qui s'arrête en voyant le regard qu'il me lance. Si vous êtes maladroit ce n'est pas de ma faute. Mais avouez que se retrouver dans une flaque de boue, c'est assez drôle, non?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



A beautiful day - Yi Jae Min Empty
MessageSujet: Re: A beautiful day - Yi Jae Min   A beautiful day - Yi Jae Min Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A beautiful day - Yi Jae Min
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ✿ A beautiful flower for a brave butterfly.. YeonHa&JaeWun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Joseon Dynasty :: Hanyang ♔ :: ♔ Marché-