RSS
RSS
Y U N beauté invisible



 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Y U N beauté invisible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ri Yun
CHEONMIN
Ri Yun
♔ Date d'inscription : 31/08/2015
♔ Avatar : Aoi Miyasaki
♔ Points : 10
♔ Age : 27
♔ Profession : Sert et aide les servantes, parfois demandée pour racommoder des vêtements
♔ Adresse : Palais
Messages : 3

Y U N beauté invisible  Empty
MessageSujet: Y U N beauté invisible    Y U N beauté invisible  EmptyLun 31 Aoû - 2:11

Ri Yun


Surnom : YunYun
Âge : Dix-huit ans
Métier : Sert et aide les servantes au palais
Lieu de naissance : Un petit village
Famille : Fille unique, mère décédée, elle ne sait pas ce qy'est devenu son père
Niveau d'études : Elle sait lire et écrire, s'intéresse à l'histoire et aux sciences
Groupe : Cheonmin
Détails supplémentaires : N'est pas totalement sûre de son âge mais tout le monde lui a donné dix-huit ans. Malgré son physique assez avantageux c'est une brute tout en étant extrêment habile. Yun possède une voix ferme et puissante, elle n'est pas douée en chant.

image

Caractère

Yun, c'est une fille intelligente. Observatrice, on la croit souvent timide mais elle se contente plutôt d'observer afin de mieux connaitre les gens. Elle essaye de trouver les signes d'agacement entre chaque sourire poli et de décripter peu à peu la personnalité de ceux qui l'entourent. Pourtant, elle n'est pas du tout manipulatrice. La jeune femme est honnête. Bien entendu, elle connait très bien sa place et ne dira jamais un mot sans permission mais n'a aucun mal à regarder ses maîtres droit dans les yeux.

Yun se sait intelligente et essaye de se démarquer des autres esclaves ainsi. Elle ne s'appitoie pas sur son sort, ne se plaint jamais, fait toujours de son mieux afin d'être contente du travail accompli. Perséverante, elle sent qu'un jour la roue va tourner et que le chance va enfin lui sourire. Yun est une positive mais reste réaliste. Elle essaye toujours de ne pas trop penser au futur et de se concentrer sur le présent même si il ne lui plait pas particulièrement.

Aucunement rancunière, elle ne laisse pas le passé influer sur sa vie. Elle oublie rapidement les trahison d'hier et les disputes passées et préfère passer à autre chose. La jeune femme n'accorde pas sa confiance rapidement mais quand elle le fait c'est souvent pour la vie. Particulièrement loyale, elle ne laissera jamais tomber une personne à qui elle tient. Elle se lie d'amitié assez rapidement. Très amicale, les gens la trouvent généralement charmante. Pourtant, Yun ne fait pas pour autant confiance. Les vraies amitiés sont rares et elle s'en rend compte.

La jeune femme manque de féminité. Etant une esclave, elle n'a pas forcément de beaux vêtements mais n'essaye pas de s'arranger non plus. Ce sont des choses qui l'ennuient mais elle essaye pourtant d'apprendre. Ambitieuse, elle aimerait un jour être libérée de sa condition. Pour cela, il lui faut apprendre à être une vraie dame. Elle soigne un peu plus sa tenue, apprend à se coiffer avec ce qu'elle a. On lui a souvent dit qu'elle était très belle, Yun aimerait pouvoir profiter de ce petit cadeau de la nature.

Yun possède des doigts de fée, c'est ce qui l'a aidée à se démarquer et à obtenir une place au palais. Vendue à une maison de Gisaengs, elle n'a pas été choisie pour devenir courtisanes à cause du grand nombre de candidates qui possédaient déjà des manières plus ou moins décentes (contrairement à elle). Du coup, elle s'est mise au travail afin d'être meilleure que les autres dans le domaine qu'on lui avait assigné. La jeune femme sait coudre, tisser, broder mieux que n'importe qu'elle fille de son âge. Du coup, elle passe moins de temps à nettoyer et s'occupe de raccomoder les tenues et de faire les retouches les plus délicates. Mais quand il n'y a rien à faire de ce côté là elle retombe d'un étage et est la bonne des servantes ce qui l'insupporte.

Elle n'a pas de temps libre, son seul moment à elle c'est le sommeil. Yun est même parfois réveillée en pleine nuit pour faire quelques tâches ingrates avant que la famille royale ne se réveille. N'ayant pas le choix, elle s'exécute toujours, personne ne la défendrait de toute façon. La jeune femme rêve qu'un jeune noble se prenne d'affection pour elle et la libère. Mais la plupart du temps elle essaye de ne même pas penser à ce genre de choses totalement fantaisistes.

Yun s'imaginerait bien être une grande dame. Après, ce ne serait pas une femme des plus communes. Passionnées de sciences et d'histoire, elle mettrait son nez partout afin de pouvoir donner son avis aux hommes qui se réservent ce loisir. Durant toute son enfance elle a écouté aux portes afin d'apprendre le plus de choses possibles. Elle lit en cachette des livres qui lui sont interdits et pose des questions à celles qui ont le droit de se montrer aux nobles du palais afin d'en apprendre plus. Assoifée de connaissances, Yun rêve d'accéder à ce monde qu'elle effleure tous les jours sans pouvoir y entrer.

Joueur

Salut ! Je suis une fille de dix-sept ans qui écrit depuis bientôt quatre ans. Je vis au Mexique depuis quelques années et j'aime passer mon temps libre sur les forum héhé. Je dessine, je compose au piano, je lis énormément, j'aime les animaux et la musique... je suis aussi tombée sur votre forum par hasard et j'ai eu envie de tenter l'experience ! Je me connecte tous les jours, au moins une fois par semaine !

Histoire

La route est mauvaise, la cariole est agitée de soubresauts et moi je dois m'aggriper à son bord pour ne pas être projetée vers le fond. La pluie battante me fouette le visage alors que l'eau alourdie le tissu de mes vêtements glacés. J'enfonce mes ongles dans le bois du transport, ma respiration est bruyante, j'ai peur. Il fait nuit noire, je ne peux pas voir où nous allons. Je ne peux pas voir où il m'emmène. Mon coeur bât à la chamade, des larmes dégoulinent le long de mon visage froid.
Hier, maman est morte. Cela faisait des semaines qu'elle était malade, une dernière poussée de fièvre la achevée dans son sommeil. C'est ce que mon père m'a dit. Nous avions dépensé tout l'argent qu'il restait pour de herbes médicinales et mon école. Il n'arrêtait pas de dire qu'il ne savait pas quoi faire, nous étions misérables. Je sais très bien qu'il était désespéré, maman ne faisait que lui coûter de l'argent un peu plus tous les jours. Je suis sûre que c'est lui qui a fait ça. Lorsque je suis entrée dans la chambre il était en train de retirer l'oreiller de son visage inerte. Maintenant, j'ai peur de ce qu'il va me faire à moi. Je sais que moi aussi je suis un poids pour lui, comme maman.
J'ai les yeux fermés alors que la cariole s'arrête. Mon père me tend les bras pour m'aider à descendre. Mes pieds s'enfoncent dans la boue, sa main dans mon dos me fait avancer. Je devine la silouhette d'une grande bâtisse dans la pénombre. Un sol de pierre entoure la propriété, une femme se tient là, droite et vêtue comme une dame. Mon père me pousse vers l'étrangère, elle m'aggripe le bras d'une poigne de fer et m'oblige à la suivre d'un pas rapide vers la grande maison.
J'ai la tête qui tourne, je regarde en arrière avec des yeux paniqués. Un homme est en train de donner quelque chose à mon père, lui il s'incline en geste de remerciement. Il a reçu de l'argent pour m'avoir emmenée ici. J'essaye de repousser la femme, je crie à l'attention de mon père, mes larmes brûlent mon visage glacé alors que je tombe au sol en tendant la main vers l'homme qui m'a élevée. Il détourne les yeux avant de s'en aller, mes cris percants chargés de sanglots l'accompagnent jusqu'à ce que la cariole ne soit plus dans mon champs de vision. La femme me relève violemment en agrippant mon col et me dit quelque chose sans que je puisse comprendre. Je me souviens juste de son visage indigné et de ses yeux méprisants posés sur moi.

Les filles sont alignées les unes à côté des autres, moi je suis au bout de la file. Nous portons toutes la même longue chemise grise et nos cheveux sont noués en une simple natte. Les deux femmes ressemblent à des nobles, elles sont belles et portent des couleurs vives. Elles nous regardent d'un mauvais oeil et nous dévisagent sans gêne. Une d'entres elles prononce des noms, les filles appelées ont le droit d'entrer dans la partie interdite de la maison. La femme pose son regard sur moi, je sanglote. Depuis que je suis arrivée il y a deux jours je n'ai pas arrêté de pleurer, ça ma déjà valu un seau d'eau glacé jeté au visage et des coups mais je n'arrive pas à m'en empêcher. Elle me gifle violemment ce qui me projette à terre. Moi, je lui adresse un regard noir. Elle se rit de moi et me dit que je serais la seule à rejoindre les servantes.
La femme s'en va, je suis seule, assise sur le sol les yeux regardant dans le vide. Je ne sais toujours pas ce qui m'arrive. J'entends des bruits, je relève la tête et vois une inconnue me tendre la main. La femme est jeune, un peu dodue, son regard est stricte mais doux à la fois. Elle ne me veut pas de mal. Je prends sa main et me relève. Rapidement, elle m'explique la place que je vais occuper ici et les tâches que je vais devoir faire. Moi je dois aider les servantes et faire ce dont elles n'ont pas le temps de s'occuper. Je n'ai pas le droit de me montrer aux Gisaengs, je dois rester en cuisine et dans les parties reservées aux domestiques. Je comprends alors que je suis une esclave.

Je suis en train de frotter le sol avec énergie malgré mon visage fatigué. Il est tard, les autres sont allées dormir depuis longtemps maintenant. A genoux par terre, je lâche ma brosse un moment afin de m'étirer. Je suis en train de bailler lorsque les deux Gisaengs entrent en trombe. Paniquée, je me jette sur ma brosse afin de continuer à frotter. Elles semblent ne pas m'accorder d'importance. L'une d'entres elles est en larme, elle tient un magnifique vêtement dans ses mains. Un noble qui aime beaucoup venir ici l'a offert à une des Gisaengs les plus demandées. Il voudra probablement qu'elle le porte lors de sa prochaine venue. Et cette fille, elle l'a déchirée en voulant l'essayer en cachette. J'écoute en faisant comme si de rien était. L'autre essaye de la calmer en vain jusqu'à ce que son regard se pose sur moi.
Elle me fait comprendre que c'est de ma faute, que je ne devrais pas toucher aux affaires des Gisaengs. La véritable fautive retrouve le sourire et me jette le vêtement au visage en me conseillant d'aller présenter mes excuses dès demain. Elles se mettent à rire toutes les deux et s'en vont rapidement en me laissant seule chargée de leur responsabilité.
Je prends mon visage dans mes mains en essayant de me calmer. J'examine la déchirure et la couture intacte. J'inspire profondémment, me relève et me dirige vers la salle de couture d'un pas décidé. Je n'ai pas le droit d'y entrer mais à cette heure-ci il ne devrait y avoir personne.
Je ferme doucement la porte derrière moi, et je me mets au travail. Ces idiotes ne le savent pas mais je racommode toutes les tenues des servantes et les vieux vêtements des Gisaengs. Je suis douée, on me l'a toujours dit. Je prends mon temps tout en ayant un bon rythme. Je dois finir avant que le soleil ne se lève. Mes mains me font mal et suent, j'ai peur de tâcher le tissu mais je continue soigneusement en faisant attention à chacun de mes gestes.
J'ai fini. J'observe le travail achevé avec contentement, elle ne devrait rien remarquer. Silencieusement, je monte les escaliers en posant prudemment mes pieds sur les marches. Je sursaute à chaque grincement et essaye d'avoir le pas le plus légé possible. Je retiens ma respiration en ouvrant la porte de sa chambre. J'ai peur de la réveiller, mon coeur bat à cent à l'heure alors que j'entre dans la pièce. Il fait noir, je vois à peine ce qui m'entoure. Je cligne des yeux en me mordant les lèvres. Tout en essayant de me calmer je me dirige vers l'endroit où elle accroche ses plus beaux vêtements. Je pends la pièce que je viens de réparer avec soin et je m'eclipse rapidement en soupirant.

Le soulagement me quitte vite lorsque, le lendemain, une servante m'annonce que la Gisaeng souhaite me voir. Durant toutes les années que j'ai passées dans cette maison il n'est jamais rien arrivé de tel, elle sait tout... j'en suis sûre. Les jambes tramblantes je monte une nouvelle fois ces escaliers. Des larmes perlent déjà aux coins de mes yeux alors que j'atteins la porte. Je me demande ce qui va m'arriver en la poussant.
Elle est là, assise tranquillement, mon coeur s'arrête. Je me présente devant elle en gardant la tête baissée. Elle me dit de la regarder dans les yeux, je m'exécute et... surprise, je la vois me sourire. Elle me dit que son client la trouvée magnifique dans le vêtement qu'il lui a offert et m'annonce qu'elle a réussit à le convaincre de m'acheter. Il vit au palais, j'irai donc désormais travailler là-bas. Bien sûr, la vieille Gisaeng qui dirige la maison n'est pas très contente mais n'ose pas dire non à un client si important. La femme me dit que je peux disposer en m'offrant un dernier sourire. Alors que je franchis le pas de la porte, je l'entends murmurer un bonne chance. En mon fort intérieur je la remercie, et j'inspire profondément en m'en allant vers ma nouvelle vie.

Revenir en haut Aller en bas
Yi Yeon Sun
PRINCE
Yi Yeon Sun
♔ Date d'inscription : 15/08/2015
♔ Avatar : Lee Je Hoon
♔ Points : 5
♔ Profession : Prince
Messages : 50

Y U N beauté invisible  Empty
MessageSujet: Re: Y U N beauté invisible    Y U N beauté invisible  EmptyLun 31 Aoû - 4:28

Je te souhaite la bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Y U N beauté invisible  Empty
MessageSujet: Re: Y U N beauté invisible    Y U N beauté invisible  EmptyLun 31 Aoû - 10:54

Validation

Félicitations à toi, tu es enfin validé(e) ! Maintenant il ne te reste plus qu'à aller faire ta fiche de liens et commencer à RP ! Nous te souhaitons la bienvenue à Joseon et si tu as la moindre question n'hésites pas à contacter un membre du staff !

Eh bien eh bien ! Tu est allée vite pour faire ça, nous n'avons même pas eu le temps de te souhaiter la bienvenue ni même de te voir débarquer que tu as déjà tout terminé ! Y U N beauté invisible  1955002877 En tout cas je te souhaite la BIENVENUE sur Jody et j'espère que tu te plairas ici parmi nous, que tu seras autant inspirée que pour ta fiche qui fut un plaisir à lire ! J'adore quand on m'écrit des romans Y U N beauté invisible  3610664465 Et voilà tu peux d'ores et déjà aller te trouver des liens et commencer à rp, d'ailleurs je viendrais te demander des liens avec mes deux comptes ! Y U N beauté invisible  3624449982

Revenir en haut Aller en bas
Yoon So Hwa
JOUNGIN
Yoon So Hwa
♔ Date d'inscription : 16/08/2015
♔ Avatar : Park Min Young
♔ Points : 133
♔ Age : 31
♔ Profession : Infirmière au palais, spécialisée dans les plantes médicinales
♔ Adresse : Joseon - Hanyang
Messages : 95

Y U N beauté invisible  Empty
MessageSujet: Re: Y U N beauté invisible    Y U N beauté invisible  EmptyLun 31 Aoû - 13:04

Bienvenue :D Y U N beauté invisible  4206267223
Revenir en haut Aller en bas
Ri Yun
CHEONMIN
Ri Yun
♔ Date d'inscription : 31/08/2015
♔ Avatar : Aoi Miyasaki
♔ Points : 10
♔ Age : 27
♔ Profession : Sert et aide les servantes, parfois demandée pour racommoder des vêtements
♔ Adresse : Palais
Messages : 3

Y U N beauté invisible  Empty
MessageSujet: Re: Y U N beauté invisible    Y U N beauté invisible  EmptyLun 31 Aoû - 14:04

Merci beaucoup tout le monde !! Y U N beauté invisible  4006528227
Et désolée mais je hais poster une présentation qui n'est pas finie Y U N beauté invisible  386125105
Pas de problèmes pour les liens, sur mon dernier forum personne n'est venu sur ma fiche du coup ça va me faire plaisir (non mais sérieusement, je ne devrais pas raconter ça :O xD)

Encore merci pour la validation, j'ai hâte de me mettre à RP Y U N beauté invisible  1306966672
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Y U N beauté invisible  Empty
MessageSujet: Re: Y U N beauté invisible    Y U N beauté invisible  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y U N beauté invisible
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Joseon Dynasty :: Administration ♔ :: ♔ Creation :: ♔ Bienvenue !-